Le parcours universitaire de Gaëtan est atypique. Après une formation de décolleteur, un temps à l’armée et un an de voyages autour du monde, il décide de revenir en Suisse pour suivre une maturité au Ceff (Centre de formation professionnelle Berne francophone) de Saint-Imier. C’est au cours du programme Genilem, voué à la création d’une entreprise fictive, que naît son projet: le développement d’un porte-clés design à l’allure de couteau suisse. Son binôme, à l’origine du produit, s’occupe de la vente et de la commercialisation du produit, tandis que lui s’occupe du développement et de la production. Cette collaboration rencontre un franc succès, puisqu’ils parviennent à commercialiser leur produit dans une grande surface.
Par manque de temps, le développement du projet est quelque peu ralenti pendant une année. C’est au cours de son Bachelor en Génie Industriel spécialisé en micro technique à la Haute Ecole Arc de Neuchâtel que Gaëtan relance activement la commercialisation de son porte-clés.
Sa formation d’ingénieur et le soutien de ses professeurs l’ont aidé à créer sa propre entreprise. Gaëtan s’est ainsi passionné pour les multiples facettes que lui offre cette expérience, de la production d’un objet à sa vente.
Aujourd’hui, c’est un produit amélioré qu’il propose, un objet plus léger et personnalisable, «à la fois pratique et beau, qu’on peut aimer avoir sur sa table de salle à manger». Il s’attelle actuellement à la conception de nouveaux produits et développe sa jeune entreprise. | asp