Dylan, 21 ans, étudie à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, à Yverdon-les-Bains. Mais cet étudiant en troisième année de Bachelor Génie Electrique possède des qualités sociales et un sens de l’organisation tels qu’il est devenu cette année le président du Baleinev, festival de musique qui a lieu en mai sur le campus de la HEIG.
Créé en 1992, ce bal estudiantin accueille entre 2000 et 4000 personnes, et ne cesse de prendre de l’ampleur. A l’origine, ses trois scènes accueillaient principalement des groupes électro, mais depuis peu elles reçoivent également des groupes de styles très variés, allant du reggae au rock, provenant de Suisse et d’ailleurs.
Dylan ne sera président que pour cette édition. D’abord chargé du ravitaillement en arrivent à l’HEIG, il est ensuite devenu vice-président, ce qui lui a permis d’accéder à la fonction qu’il occupe aujourd’hui.
Cette responsabilité prend beaucoup de temps, car il s’agit de réussir à concilier efficacement l’organisation du festival et les cours. Il s’agit aussi d’un poste particulièrement rigoureux, car Dylan doit gérer la recherche de prestataires et de partenaires et estimer avec le reste de l’équipe la quantité de boissons et de nourriture à prévoir. Mais avant tout, il doit tout mettre en œuvre pour faire de cette édition du festival Baleinev, qui est l’évènement musical le plus important du Jura-Nord vaudois, une journée mémorable. | asp