Fervent oiseau de nuit, David Fernandez a eu l’idée de joindre l’utile à l’agréable en créant des soirées en boîtes qui misent sur la prévention dans le domaine de la santé. À cet effet, l’étudiant en soins infirmiers à la Haute Ecole de La Source de Lausanne a récemment monté un défilé en lingerie de luxe dans un établissement public bullois. But de la démarche? Sensibiliser les noctambules au cancer du sein. « J’ai opté pour cette animation car un soutien-gorge non adapté à la poitrine peut augmenter les risques de tumeurs. J’ai ensuite été à la recherche de la boutique de lingerie, de mannequins ainsi que de sponsors pour les décors. Une édition très réussie qui a permis de faire de la prévention sur cette maladie dans une ambiance sexy et luxueuse », explique-t-il.
Si le jeune homme nourrit une passion pour le domaine hospitalier, pas question pour lui d’organiser des animations aseptisées par la morale et la bien-pensance ambiante. « Par exemple, je ne vais jamais faire de la prévention sur l’alcool en interdisant sa consommation. Je vais plutôt apprendre aux fêtards les premiers gestes à accomplir en cas d’abus de boissons alcoolisées et leur fournir les numéros d’urgences », souligne-t-il.
L’univers de la nuit, le Fribourgeois le connaît bien pour avoir sillonné les dance floors depuis plusieurs années déjà. « Cela fait quatre ans que je tra¬vaille en discothèque les week-ends, pour financer mes études et par plaisir. Je désirais monter des soirées en rapport avec mon futur métier, d’où la créa¬tion d’HOSPITAL AVENUE, ma boîte d’événementiel ». Son avenir, l’habitant de Bulle l’imagine dans les soins et dans le monde de la nuit. « À la fin de mes études, je me vois bien entreprendre une formation de masseur puis oeuvrer comme infirmier dans le milieu psychiatrique. Et pourquoi pas, avoir ma petite entreprise comme un bar ou une discothèque? Mon rêve est, sans conteste, de pouvoir concilier les deux! »