« La musique, le chant et le théâtre sont mes exutoires », confie d’entrée de jeu Amandine Oddo, étudiante en soins infirmiers à La Source à Lausanne. Depuis un an, la jeune fille s’occupe, avec six autres collègues françaises de la promotion de la comédie musicale « Disco ». Mais avant, c’est avec « Salut les copains » qu’elle a fait ses premiers pas dans le métier. « J’ai géré la promotion sur les réseaux sociaux, la distribution de flyers et d’affiches ainsi que l’actualisation journalière du forum officiel. » En parallèle, Amandine est ambassadrice du chanteur français Grégory Deck que le grand public a pu découvrir dans la comédie musicale Dracula. « Sa carrière démarre mais, avec son équipe de production, nous sommes déjà dans le développement de son Twitter et de sa page Facebook. J’ai déjà eu l’occasion de le rencontrer et de discuter avec lui. C’est une personne très sympa et humble. »
Cet univers mélodieux, c’est avec Mozart l’Opéra rock qu’elle le découvre. Un véritable coup de foudre « La première fois que j’ai vu le spectacle, j’ai adoré et je suis retournée trois fois lors de leur passage en Suisse.
Mais ce que la jeune étudiante apprécie dans l’univers du spectacle, ce sont les troupes. « J’aime l’ambiance de groupe, c’est comme une famille. La conciliation chant, danse et théâtre, je trouve cela magnifique. »
Après ses études, Amandine souhaite prendre le large pour vivre son rêve parisien. Son souhait, intégrer l’école de comédie musicale à Paris. « Ce qui m’intéresse, c’est être artiste en tant que tel, explique-t-elle. Mais mes activés sont un plus pour plus tard car cela me permet de me rapprocher d’un milieu dont j’aimerais faire partie plus tard.