A 27 ans, le jeune étudiant en information documentaire rêve de scène et de succès. Bassiste dans le groupe de rock alternatif genevois «Disagony», Rafael Peregrina jongle entre sa vie d’étudiant et de musicien. Deux activités qui ne sont pas faciles à concilier au quotidien: «C’est difficile de les gérer car c’est du 200%», avoue-t-il.
Depuis que leur premier EP de 4 chansons est sorti début 2011, le trio a le vent en poupe. «Cet été, nous avons écumé les festivals et fait escale au Rock Oz’Arènes. On a eu la chance de jouer avec Ben Harper et Rodrigo y Gabriela. On s’est fait pas mal de contacts et les échos dans la presse étaient positifs.» L’hiver dernier, la petite bande est partie enregistrer en Belgique dans l’un des plus grands studios européens qui a récemment vu passer Indochine et Johnny Hallyday. Une aventure magique pour celui qui fait de la musique depuis plus de 10 ans. «J’ai commencé au collège avec la découverte de Nirvana et je suis devenu un fan absolu de leur univers.» |
Mais pour Rafael, la quête d’un job en parallèle à ses études, s’impose. «Quand j’ai fini le collège, je savais que je voulais faire de la musique. Mais je devais trouver un travail à mi-temps. Je me suis donc tourné vers le métier d’aide bibliothécaire qui m’a beaucoup plus. J’y ai travaillé pendant deux ans et cela m’a permis de faire de la musique à côté.»
A la fin de ses études, le mélomane souhaite travailler dans une bibliothèque ou un centre de documentation, tout en continuant à développer sa carrière musicale: «Dans 10 ans, je me vois idéalement sur scène mais si je suis dans une bibliothèque, je serai content. De toute façon, je continuerai toujours à faire de la musique! On rêve de faire une tournée aux USA. Le côté road trip me brancherait bien.»