Alizée Gaillard mène une vie que nombre de jeunes filles lui envient. Mannequin et étudiante, la Valaisanne a fait de son destin un conte de fée. Et même si allier les deux activités n’est pas facile tous les jours, la demoiselle garde son sourire en toutes circonstances. «Ce n’est pas toujours évident mais ma vie me comble. Ce qu’il faut gérer, c’est l’imprévu. Je ne connais pas mon planning à l’avance donc parfois je peux rater trois jours de cours ou un mois. Tout dépend de la demande.»
Pour la jeune fille qui s’est fait connaître du grand public en 2005 lors d’une émission sur M6, son insertion dans le milieu estudiantin s’est bien passée. «Parfois j’entends des susurrements mais je me suis créée ma propre bulle. Je ne porte plus aucune attention au regard des gens. Je me suis fait de bons amis à l’uni et tout va bien.» Etudiante en sciences politiques, le mannequin confesse avoir choisi cette voie, plus par conviction personnelle que dans un but professionnel. «Après avoir bossé durant cinq ans dans le milieu de la mode, j’ai ressenti un manque à ce niveau-là. J’ai eu besoin de me nourrir intellectuellement et de me replonger dans les études.» |
Si Alizée a beaucoup défilé plus jeune, elle shoote actuellement pour des magazines glamours ou féminins. «Dernièrement, j’ai fait une campagne avec la marque Schwarzkopf dont j’étais le visage», confie-t-elle. Ce monde de paillettes lui a permis, entre autre, de rencontrer des personnalités du showbiz. «J’ai eu la chance d’approcher des stars comme Bono du groupe U2 et de faire la connaissance de Naomi Campbell lors d’un défilé qu’elle organisait. Cela peut paraître fou et irréel, mais quand on est dans ce milieu, on rencontre toujours les mêmes gens. Sinon, j’ai shooté deux fois avec Karl Lagerfeld pour le magazine Glamour. Ce sont de très bons souvenirs», avoue-t-elle.