Curieux de tout et friand d’activités, Michele Barone vogue entre ses nombreuses occupations et ses études à l’Université de Neuchâtel. Loin de se contenter de ces dernières, il s’investit corps et âme dans sa passion, la radio. Petit, il s’enregistrait même sur des cassettes audio. «Je me demande où elles sont passées d’ailleurs», rigole-t-il.
«J’anime une émission d’actualité et de politique sur une webradio créée par le Parlement des Jeunes de la Ville de Neuchâtel (PJNE). On fait des débats sur des thèmes politiques qui touchent et intéressent les jeunes. On a même eu l’occasion d’avoir Esther Mamarbachi pour une interview dans notre studio de 8m2 qui est en fait une vitrine en plein centre-ville de Neuchâtel.» Outre la radio, l’étudiant en Master en avocature et droit du sport voue un intérêt tout particulier pour la politique. «Parfois trop, plaisante-t-il. Au lieu de bachoter, je passe des fois des après-midi entiers à faire des recherches sur tel ou tel sujet d’actu politique intéressant. C’est parfois plus passionnant que de réviser certains cours.» |
Après l’obtention de son bachelor en droit, Michele décide de faire le grand saut en intégrant les rangs des Jeunes Libéraux-Radicaux de son canton. «J’ai mis du temps avant de choisir le «bon» parti pour moi. Mais c’est en 2011, pendant la campagne des élections fédérales, que j’ai confirmé mon choix pour cette formation.»
Si le jeune homme s’épanouit dans ses activités, il confesse toutefois manquer de temps pour s’adonner au sport. «Je faisais du volleyball en 3e ligue régionale et j’arbitrais des rencontres. C’est vraiment difficile d’être arbitre! Mais je n’avais plus le temps, alors il y a quelques mois, j’ai décidé d’arrêter. Ça me manque un peu, mais peut-être qu’un jour, je recommencerai à jouer.»