Le parcours de Lazy Dalagan a de quoi donner le tournis. À 16 ans, il commence un apprentissage d’employé de commerce. Mais six mois avant l’obtention de son CFC, il plaque tout pour se consacrer à sa passion, la musique. «J’ai alors entrepris une formation en ingénierie du son. Mon diplôme en poche, j’ai été nommé directeur technique d’une salle de concert à Montreux».
En parallèle, le jeune homme suit des cours du soir en management musical à Nyon. En 2007, il intègre la «Music Academy International» de Nancy (France) pour finaliser sa formation de guitariste professionnel. Actuellement, l’artiste est inscrit à la HES de Lausanne en management de musiques actuelles. Mais les études ne forment que la pointe de l’iceberg de sa vie trépidante. Guitariste, auteur, compositeur, interprète, Lazy Dalagan s’est produit devant plus de 200’000 personnes au Beerfest de Belgrade et a créé son propre groupe de Heavy Rock, «Dalagan». «Nous nous produisons en Europe et en Amérique du Nord en 2013», précise-t-il. |
Sa passion pour la musique, le mélomane souhaite la faire partager au plus grand nombre. Dans cette optique, il a créé sa propre boîte, «Hguitare», qui propose des cours de guitare personnalisés en ligne. La plateforme web met également à disposition des partitions et de nombreux outils novateurs. «Unique en Suisse, ce concept vise à offrir la possibilité à tout un chacun de suivre des cours de guitare en tout temps et dans n’importe quel lieu puisque seule une connexion Internet suffit», explique-t-il.
Entre son activité managériale et sa vie de concertiste, Lazy Dalagan n’a que peu de temps à consacrer à sa formation. «Il m’arrive d’étudier entre minuit et trois heures du matin. Mes journées, je les consacre à ma passion. Je travaille une quinzaine d’heures par jour sur mes projets musicaux. C’est beaucoup mais quand on aime, on ne compte pas!».