Qui d’autre qu’Hugo peut jongler aussi vite avec les mots? Champion du monde de scrabble en 2009 et quintuple champion de Suisse, le jeune homme compte également, à son actif, deux participations au jeu télévisé «Motus» et une page sur Wikipédia! «L’expérience télévisuelle a été géniale d’autant plus que nous avons gagné les deux supers finales! Il y a quelques semaines, j’ai participé au jeu Télé la question sur la RTS.»
Le natif d’Echichens (VD) n’a que 8 ans lorsqu’il est pris dans le tourbillon du scrabble, entraîné par son frère. Dès lors, son amour pour les lettres ne cesse de croître au fil des ans et perdure encore aujourd’hui, malgré une vie estudiantine bien chargée. «L’avantage de ce jeu, c’est que cela ne me prend pas beaucoup de temps. Je me rends une fois par mois au club de la Blécherette auquel je suis affilié. Je joue pour le plaisir et c’est le meilleur des entraînements!» Etudiant en dernière année de master en droit et économie, le jeune homme possède une mémoire d’éléphant. Une qualité qui lui permet, lors des compétitions, de sortir des vocables à l’orthographe quelque peu complexe. |
«Il est important de connaître tous les mots jusqu’à 8 lettres ce qui en représente pas moins de 30’000!». En juin, Hugo aura fini ses études. Une perspective qui le réjouit d’autant plus qu’il souhaite travailler plus tard dans un organisme public ayant trait à l’économie. «Je suis également intéressé par l’enseignement secondaire mais j’ai tout le temps d’y réfléchir.» En attendant, le jeune homme va poursuivre son petit bonhomme de chemin et espère étoffer un peu plus son palmarès déjà garni de prestigieuses victoires.