Heureux papa d’un petit garçon de deux ans et demi, Hugo Beretta a un emploi du temps bien chargé! «Mon rôle de père de famille représente un job à 100% sans salaire avec des heures supplémentaires», ironise l’intéressé. Président de l’association Circo Bello, une école de cirque à La Chaux-de-Fonds, Hugo jongle entre ses différentes activités avec brio.
«C’est un véritable numéro de jonglage, confie-t-il en riant. Il faut être à droite et à gauche en même temps. Le principal, c’est de ne pas s’y perdre. Mon objectif premier est de ne pas porter préjudice à mes priorités que sont ma famille, mes études et mes engagements. Pour moi, le plus important est de garantir à ma petite tribu, une bonne qualité de vie.» |
Loin de se contenter de ces deux casquettes, le jeune homme est un membre actif du label 2BU qui s’occupe du booking et du management de groupes de musique suisses et internationaux. De plus, il travaille en tant qu’agent de prévention Be My Angel et se produit régulièrement avec le groupe «République Atypique». Autant d’activités qui peuvent constituer un inconvénient par rapport à son parcours académique: «Il faut bien planifier surtout en période de révisions et d’examens durant lesquelles il est primordial d’avoir la tête sur les épaules. Au début de mes études, j’avais de la peine à visualiser l’ensemble de mes obligations, je me contentais d’assumer sans marge de manœuvre et très peu de droit à l’erreur. Maintenant, je suis mieux organisé.»
Après ses études, le jeune homme s’imagine évoluer au sein d’une belle et grande école de cirque, être membre d’un label performant ou d’un groupe de musique qui remplit le Parc des Princes! Bref des rêves plein la tête, Hugo Beretta n’est pas prêt de lever le pied!