Une vie de challenger - cette phrase résume bien Prasath Consalvey.
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’étudiant en sciences économiques aime les défis. Candidat à l’exécutif de sa ville, la Chaux-de-Fonds, le jeune homme a fait du mot «challenge» son mentor. «Ce qui me motive à me lever le matin? Ce besoin de me surpasser au quotidien!» Les défis, Prasath Consalvey est souvent amené à en relever dans le cadre de son activité professionnelle de consultant financier pour le compte d’une grande société. |
Il officie également comme traducteur, en faveur de la communauté tamoule, à l’Etat de Neuchâtel. «Semi-bénévole, cette occupation m’amène à effectuer de nombreuses interventions dans des domaines variés allant du social à la santé en passant par l’éducation et les autorités judiciaires. Elle nécessite une grande dose de flexibilité et un sens élevé de la communication». Le jeune adulte propose aussi un soutien pédagogique aux élèves tamouls en difficultés scolaires et effectue des remplacements dans les écoles obligatoires de la Chaux-de-Fonds.
Il est enfin vice-président de l’association «Jeune-Consulting», créée par des étudiants et pour les étudiants. Fonctionnant comme un cabinet de conseil, cette association permet aux jeunes en formation de mettre en pratique leurs connaissances théoriques en créant un pont entre les étudiants et les entrepreneurs.
Tu l’auras compris, ce besoin de challenges au quotidien se retrouve dans les engagements multiples de l’étudiant qui conclut en souriant: «mon but n’est pas de finir ma formation avec de superbes bonnes notes, mais plutôt de réussir mon diplôme avec un bagage riche d’expériences!»