Etudes, sport, politique et vie sociale… On se demande même si elle trouve le temps de manger! Car Florine Carrard a décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers, et investit un temps certain, pour elle mais aussi pour les autres, dans une foule de domaines.
Etudiante en 4e année en économie d’entreprise à la HEG Arc de Neuchâtel, Florine pratique la gymnastique aux agrès qu’elle enseigne aussi en tant que monitrice Jeunesse et Sport dans deux sociétés de gym régionales, et possède trois brevets de juge dans la discipline. Comme si cela ne suffisait pas, elle s’implique aussi en politique en tant qu’élue dans le législatif de sa commune et à la commission d’établissement scolaire. |
Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa famille, son petit ami et ses amis, ce qui est extrêmement important à ses yeux. Et au fil du temps, mine de rien, elle a développé un solide sens de l’organisation: une question de survie? En tout cas, pour Florine, ces activités extras sont tout à son avantage pour sa carrière professionnelle: «les recruteurs que j’ai pu rencontrer lors de différents entretiens d’embauche étaient très impressionnés par mes nombreuses activités». Selon elle, cela joue d’autant plus qu’elle n’a pas encore beaucoup d’expérience professionnelle. Et n’oublions pas les «soft skills» que ces engagements peuvent apporter: le sens de l’écoute, le sens des priorités et les bonnes capacités relationnelles que Florine a acquis seront assurément un plus pour sa future carrière.
D’ailleurs, où se voit-elle dans quelques années? «Je souhaiterais travailler un certain temps dans l’humanitaire en tant qu’administratrice afin de venir en aide aux personnes qui n’ont pas eu cette chance.» Un dévouement total, surtout quand on sait que ce qui la fait se lever le matin, c’est de voir des enfants sourire à ses cours…
Et pour améliorer la vie des étudiants, elle propose de regrouper les cours en matinée, afin de leur laisser plus de temps pour des engagements extérieurs. De la suite dans les idées!