L’emploi du temps d’Enzo Keller a de quoi donner le tournis. Etudiant en sciences économiques, il possède sa propre entreprise de création et de commercialisation d’applications iPhone. Actuellement, une quinzaine de ses applications se retrouvent dans l’Apple Store. Le jeune homme gère, également, plusieurs sites internet et crée des applications iOS. A côté de son «dada» pour l’informatique, il trouve encore le temps de travailler. A cela s’ajoute, son principal hobby: le karting.
Si, en bon pragmatique, Enzo Keller avoue que ce qui le fait se lever le matin c’est son réveil et non pas l’envie d’étudier, le jeune homme accorde, cependant, une grande importance à sa formation: «mes études demeurent prioritaires». Comment concilie-t-il son master avec toutes ses activités extrascolaires? «Au début du semestre, je regarde, pour chaque cours, les supports et je me fais une idée sur la matière. Après je vais aux cours qui me semblent les plus importants et les suis d‘une manière intense afin de comprendre la matière sur le moment». |
Monde professionnel, une réelle plus-value? Oui si l’on en croit l’étudiant qui dit «mettre en pratique» ses connaissances acquises sur les bancs d’école grâce à ses activités de développeur de sites internet et d’applications. Ses rêves: «m’impliquer dans un poste à responsabilités». Plus prosaïquement, le jeune homme souhaite créer un shop en ligne pour une marque de produits. La formation de coach professionnel et un poste de manager dans l’entreprise qui l’emploie font aussi partie de ses projets. Sans oublier qu’il a en tête une nouvelle application iPhone. Mais nous n’en saurons pas plus. Secret professionnel oblige!