Lorsqu’on demande à Antonino Pellegrino en quoi il diffère de l’étudiant lambda, le jeune homme annonce tout de suite la couleur: «je pense être moins assidu en terme de présence et de travail universitaire. J’ai tellement d’activités à côté de ma formation que cette dernière passe au second plan. Ce qui fait peut-être de moi un étudiant un peu moins étudiant que les autres (rires)!»
Footballeur et coureur automobile au niveau professionnel, l’étudiant en droit se passionne, également, pour l’écriture de textes de rap et la danse. Sans oublier ses engagements professionnels: enseignant à mi-temps et créateur de sa propre marque de vêtements. |
Niveau artistique, Antonino Pellegrino est l’initiateur d’une nouvelle danse, le hat-trick (littéralement: le coup du chapeau). Cela consiste à se trémousser tout en faisant virevolter un couvre-chef. L’homme à la casquette a même participé à l’émission de TF1 «A Prendre Ou A Laisser». Il a aussi développé un tutoriel vidéo afin que tous puissent faire comme lui. A vos casquettes donc!
A côté de tous ses domaines de prédilection, Antonino Pellegrino trouve encore du temps pour ses études en droit. S’il avoue «avoir perdu plus d’une année» en raison de ses courses automobiles l’étudiant ne regrette pas ce sacrifice. «Mes épreuves sportives m’ont appris à gérer le stress, ce qui m’a permis d’aborder les évaluations universitaires en toute quiétude».
Ses activités annexes? Le jeune homme les considère comme vitales à son épanouissement personnel. De plus, elles lui apportent des expériences et des compétences qu’il n’aurait jamais acquises à l’université.
Des modèles? L’abbé Pierre. Et de faire d’une phrase du religieux mondialement connu son leitmotiv: «il ne faut pas attendre d’être parfait pour faire quelque chose de bien!»