Son emploi du temps? Vous l’aurez vite compris: «Danse... danse... danse...!» Lauréate du Prix de la jeunesse en 2006 et 2007 et championne suisse de hiphop en 2006, Monica a déjà largement fait ses preuves dans le milieu. «Ce qui est le plus fou, avoue-t-elle, c’est que je n’ai jamais pris de cours de danse...»
En parallèle, Monica nourrit un peu plus sa passion en transmettant son feu aux jeunes générations. Elle anime en effet différents cours hebdomadaires, partagés entre le flamenco et le hip-hop.
Qui plus est, elle s’implique profondément dans l’association Voc-à-Sion, structure vouée à la médiation des jeunes par l’art. «Avec nos diverses passions, explique-t-elle, nous essayons de canaliser leur énergie négative en énergie positive. Et nous organisons des événements tels que le championnat de Break-Dance, le spectacle musical Osmose, ou encore des animations dans divers quartiers.»
Comme si cela ne suffisait pas, cette grande fan de Michael Jackson mijote un nouveau projet nommé Dance Kids, projet «qui permet, rien qu’avec une stéréo, de faire danser des enfants que je ne connais pas».