A 22 ans, Xavier Jorimann n'est pas le digne descendant du célèbre catcheur Hulk Hogan, pas plus qu'il n'est l'adversaire coutumier de John Cena sur les rings ardents de la WWE (World Wrestling Entertainment). Cet étudiant à la Haute école de travail social de Genève (HETS-GE) n'en demeure pas moins émérite en la matière. |
Actif dans le milieu du catch genevois, il milite avec ferveur pour cette passion qui l'anime et nourrit ouvertement le désir d'organiser le premier show de catch de La Corde à Linge Genevoise. «Le premier d'une longue lignée», comme il se plaît à le dire.
Revêtant la casquette de président et d'enseignant au sein de La Corde à Linge Genevoise, le jeune catcheur s'émancipe à travers l'association dont il est lui-même le fondateur. «La CLG a pour but la promotion du catch dans le canton de Genève. Elle organise des manifestations dans une optique essentiellement préventive au sein d'établissements scolaires, centres de loisirs et dans les maisons de quartier ainsi que des shows, galas à l'attention du grand public ou à l'occasion de rassemblements culturels en tout genre».
Malgré les 36 heures hebdomadaires consacrées à la réalisation d'un stage de formation pratique dans le cadre de ses études à la HETS, Xavier se dévoue insatiablement, pendant son temps libre, pour ce sport qu'il place au centre de ses préoccupations. Fort de son ambition et de sa témérité, l'intéressé souhaite donner à cette pratique les lettres de noblesse qui lui reviennent. Insufflant un vent nouveau dans la mouvance sportive genevoise, qui sait si La CLG, malgré l'absence manifeste de filiation avec la WWE, n'est pas néanmoins le futur successeur légitime de la ligue américaine.