A 17 ans seulement, Christian se lançait dans l'organisation d'un cinéma open air. Depuis, cet étudiant de la Haute école de gestion de Fribourg (HEG-FR) de 21 ans qui prône le «vivre et laisser vivre» n'a cessé de s'impliquer dans des projets qui lui sont chers: membre de la direction d'une radio, membre du comité de l'Association fribourgeoise pour la promotion de la musique et de la culture et, enfin, membre du comité de la Jeune chambre de commerce internationale, section Sense-See.
Et pourtant, quand on lui demande ce qui le différencie des autres étudiants, il répond, modeste, qu'il n'y a «probablement pas grand-chose», avant de préciser, si l'on en doutait encore, que ses nombreuses activités ne font pas tout à fait de lui un étudiant comme les autres. Christian est également employé à temps partiel dans le département RH auprès d'une société d'assurances. |
Les cours qu'il suit à la HEG sont donnés le soir. Aurait-il le don d'ubiquité? «Une bonne gestion du temps, c'est la moitié du travail de fait», et l'on devine aisément que Christian maîtrise parfaitement son emploi du temps, car il trouve encore les ressources nécessaires pour étudier et faire du sport 3 à 4 fois par semaine!
Pour le futur, l'étudiant fribourgeois s'imagine volontiers à son propre compte, ou dans une petite structure innovatrice, sans s'éloigner du principal: «Je m'occuperai toujours de mes projets et de mes idées». Mais avant cela, il compte voyager et trouver une solution pour reloger Radio Kaiseregg qu'il dirige et dont les locaux ont été gravement endommagés par les flammes, évènement qui n'a pas entamé «le désir de nouveauté et la joie de vivre» qui le caractérisent. Tant mieux!