Si la vie de Nitsan était prise dans un radar, c'est probablement la vitesse qu'elle afficherait.
Et pour cause: cet étudiant de 24 ans, inscrit à la Haute école de la Santé La Source, croque les journées à un rythme d'enfer au gré de ses nombreuses activités aussi variées qu'inattendues. «Auprès de mes amis, je passe pour quelqu'un qui s'investit plus dans les activités extrascolaires que les études alors que je trouve le temps de réviser entre chaque activité.» |
Quand on ne trouve pas le Lausannois en train de travailler comme barman ou comme veilleur dans un hôpital, il est certain qu'il occupe son poste de responsable de brigade au sein d'un groupe de scouts de son canton. De son aveu, c'est l'activité à laquelle il consacre le plus de temps mais également sa plus grande passion. «C'est ce qui m'a donné les bases pour me débrouiller dans la vie.»
On l'a compris, Nitsan dispose de plus d'une corde à son arc. Mais, la plus spectaculaire est sans nul doute sa passion récente pour le parachutisme. «C'est le meilleur moyen de se changer les idées car il n'est pas toujours facile de travailler avec des personnes qui souffrent.» Prêt à «profiter à fond de la vie», le jeune homme adore les sensations fortes bien qu'il avoue avoir toujours quelque crainte. «A chaque fois, j'appréhende de sortir de l'avion. Quelle idée de sauter d'un appareil qui n'a aucun problème et qui vole à 4000m!»
Accro à l'adrénaline, le Lausannois ne se fatigue jamais. Il pratique régulièrement le krav maga, une méthode d'autodéfense en combat rapproché, et participe
à des spectacles en tant que jongleur et cracheur de feu. «On est jeune qu'une fois.» Loin de s'arrêter là, il espère, à l'avenir, voyager beaucoup en tant qu'infirmier urgentiste. Un métier sous haute tension bien dans ses cordes.