Devenir conseiller national, voilà rien de moins que l'ambition de Maxim, étudiant à la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD). Et ce passionné de politique pourrait bien y parvenir car son parcours dans le domaine est déjà exemplaire. A 22 ans, il fait partie des membres de la Commission de gestion du Conseil général de la commune de Vich, sa patrie, et occupe le poste de réviseur des comptes de l'association pour un développement harmonieux de cette même commune. Non content de s'arrêter là, il est également membre des Jeunes Libéraux-Radicaux vaudois. «Le fait d'avoir une activité politique est assez rare auprès des étudiants que je côtoie.» Perspicace, le jeune homme se réjouit d'avoir une vision différente de la vie d'étudiant. Pour lui, rien de mieux que la pratique pour faire ses propres expériences et gagner en maturité. |
Quand on lui demande s'il a des modèles, ce jeune terre-à-terre répond que «nous sommes ce que nous faisons, nul besoin de suivre des modèles». Avec une telle répartie, comment ne pas le vouer à une grande carrière politique? D'autant que le travail ne lui fait pas peur, même s'il sait que ses activités grignotent petit à petit son emploi du temps. «Il suffit de trouver le bon équilibre car c'est également important d'avoir des moments pour soi et pour ses proches.»
Plein d'entrain, Maxim a également la tête remplie de projets. «Je souhaiterais pouvoir siéger au Grand conseil vaudois, voire plus haut quelques années plus tard.» Outre son ambition de siéger au Parlement du canton de Vaud, il voudrait aussi s'investir d'avantage pour le parti des Jeunes Libéraux-Radicaux vaudois. A l'écoute des autres, ce jeune homme a assurément un bel avenir qui l'attend dans la politique.