L'éclectisme est sans nul doute le qualificatif qu'il convient d'employer pour caractériser le Montreusien de 24 ans et la détermination avec laquelle il s'investit dans variété de domaines. Actuellement en PhD de finance au Swiss Finance Institute (SFI), l'étudiant de l'Université de Lausanne (UNIL) achève parallèlement un master en pédagogie. |
Outre la sphère académique, ce passionné de la finance et des mathématiques s'illustre dans les milieux sportif et musical notamment par l'obtention à l'âge de 15 ans du diplôme d'enseignement du violon au Conservatoire supérieur de musique de Genève ainsi que de la ceinture noire de taekwondo. «Chacune de ces disciplines m'a ouvert l'esprit sur les deux autres et m'a amené à corriger parfois mon tempérament fougueux, à arrondir les angles en maintes circonstances. Elles se sont éclairées mutuellement, en modérant les excès inévitables à chaque domaine».
Adrien est de surcroît, aujourd'hui, au coeur du développement informatique d'un concept novateur dans le monde du réseau social et compte créer prochainement une start-up pour amorcer la mise en place de ce projet. «Plus jeune, il m'a été difficile de conjuguer autant d'activités - ma vie sociale a été mise de côté et j'en ai souffert, même si c'était pour réaliser des passions. Cette contrainte passée m'offre toutefois aujourd'hui un riche bagage d'expériences qui me permet de garder l'esprit ouvert à la nouveauté et me donne une excellente faculté d'adaptation».
Quant à l'avenir, Adrien l'envisage avec sérénité. Entre recherche et professorat ou dans le milieu de l'industrie financière (tout particulièrement celui des hedge funds), nul doute qu'Adrien trouvera la voie qu'il lui incombe de suivre!