Comment concilier des études de droit, deux jobs, une pratique sportive régulière ainsi qu'une vie amoureuse ? Une bonne organisation, selon cette jolie brune de 21 ans, étudiante en droit. C'est grâce au service militaire que cette jeune femme souriante et dynamique a acquis une discipline de fer ainsi qu'une capacité à se fixer des buts précis... et à les atteindre! |
«Une âme de guerrière»... les jeunes tireurs, ainsi que les récits paternels ont donné à Olivia de Weck l'envie de rejoindre l'armée. Passionnée, rigoureuse et sportive: ses qualités lui ont permis de grader. Devenue lieutenant, elle occupe la fonction d'officier chasseur de chars. Cela lui a permis de développer fortement son sens des responsabilités. C'est une expérience qu'elle juge inestimable dans le domaine des relations publiques et du commandement, et qui a toute son importance dans la vie professionnelle.
De nature indépendante, elle cumulait déjà les jobs dès le gymnase. Elle continue aujourd'hui en tant que surveillante au collège de Brillantmont, une nuit par semaine, et revêt sa casquette de Securitas le week-end et pendant les vacances. Toutes ces activités n'étant possibles qu'au moyen «d'un emploi du temps clair et minuté». Les 43 minutes du trajet Fribourg-Lausanne lui permettent de réviser ses cours, et son poste de surveillante de parfaire son anglais. Rigoureuse, elle n'a pas perdu ses réflexes militaires et estime que les horaires universitaires ne sont pas appropriés. Commencer les cours à «1200» et les terminer à «1900» (traduction pour le monde civil: 12h- 19h) ne lui convient pas, car ceux-ci devraient, selon elle, débuter dès le matin. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Débordante d'énergie, elle a obtenu plusieurs titres en tennis (championne interclub junior, championne de Genève et de Fribourg) et ne cache pas son enthousiasme pour le ski. Ses projets pour l'avenir: devenir avocate et participer au marathon Sierre-Zinal (31 km en montagne). Prenez-en de la graine!