Jean-Edouard Dousse est un hyperactif. Et son moteur, c'est la passion. Mais à ce niveau-là, on pourrait parler d'amour fou! Voyez plutôt: il est snowboarder semiprofessionnel, il dirige sa propre entreprise - Colorblind SA - hOmeclothing - et il termine un cursus en Sciences du sport. Alors que la plupart d'entre nous auraient de la peine dans chacune de ces activités, lui les cumule. Il organise son temps en fonction d'une priorité qui nous fait tous rêver: la neige! Voici à titre d'exemple son emploi du temps de la semaine passée: examen oral le lundi, à peine sorti, il est parti pour l'ISPO, expo privée à Munich où toute l'industrie «boardsports» se réunit chaque année, pour voir ses sponsors et surtout participer à des meetings pour la compagnie. |
« Le marché du snowboard est en pleine phase de maturation. La sélection naturelle a en grande partie opéré, il y a donc moins de petites marques. De plus en plus, cet univers très créatif est pris comme référence pour les tendances à venir, il n'est donc plus considéré comme marginal et alternatif. Le plus intéressant est que ce marché s'ouvre en même temps qu'il devient perméable aux autres influences. Les tendances sont au mélange, à l'ouverture avec comme conséquence un certain «raffinement» des produits (tendance premium) et un intérêt de plus en plus dirigé vers la notion de «lifestyle» et non action pure.»
Entrepreneur, étudiant, sportif, et philosophe... «J'ai des rêves, de ce que je fais de ma journée dépendra leur passage à la réalité.»
Alors le gendre parfait ? Il ne lui manque qu'une chose, comme il l'admet lui-même... Du temps!