Etudes de marché, business plans, création de sites internet ou encore campagnes de publicité... Melanie ouvre les portes du monde professionnel aux étudiants et leur permet de vivre la douce transition entre théorie et pratique. Comment fait-elle? En occupant la fonction de Présidente de la Junior Entreprise Genève pour l'année universitaire 2007-2008. Cette association de la Faculté des sciences économiques donne l'opportunité à ses membres d'entrer dans le monde professionnel et de mettre en pratique leurs connaissances théoriques. |
Ici, on parle opportunités et projets concrets, on réalise des mandats pour des clients externes, on offre des prestations en marketing et en finance.
Et que fait Melanie dans tout ça? Elle tire les ficelles pour que tout fonctionne, en gérant quelques 30 membres actifs. Autant dire que cette jeune femme de 20 ans n'a pas froid aux yeux. Son quotidien, elle le gère assez bien. «En réalité, je n'aime pas du tout être inactive alors je suis toujours en action. J'avoue que la simple idée de suivre un cours ne me suffit que rarement, j'aime la perspective d'une journée bien remplie et surtout bien variée de par les tâches et les rencontres.»
Comme d'autres parmi ces pages, elle a besoin de stimulations extérieures pour avancer. Elle est aussi trésorière d'une association pour la construction d'écoles au Mali et responsable de la communication pour la Garden Party de l'UNIGE. Des activités qui font d'elle une manager hyperactive aux qualités épatantes et aux compétences multiples.