Passeur de témoin!
Baskets de course aux pieds et livre de mécanique dans les mains: c'est l'image que l'on pourrait avoir de Marc Niederhäuser. Etudiant à l'école d'ingénieur de Fribourg, il est aussi un des espoirs suisses pour les Jeux Olympiques 2008 à Pékin. |
C'est à l'âge de 9 ans que Marc Niderhäuser fi t ses débuts dans l'athlétisme, d'abord dans la discipline du saut en longueur, puis il trouva son chemin dans le sprint et dans le relais de 4x100m.
Palmarès déjà bien rempli depuis plusieurs années avec des résultats comme 1er à l'Europa Cup en Finlande en 2007 ou encore Champion suisse indoor l'année précédente, Marc est un véritable professionnel de l'athlétisme.
«C'est un défi passionnant que de mettre sport d'élite et études à l'école d'ingénieur sous un même toit». Étudiant dévoué, Marc cumule sessions d'entraînement et cours à l'école. Entre des jours d'une session d'entraînement, à des jours ou sessions d'entraînements et cours se succèdent, il faut utiliser son temps efficacement. «Le peu de temps qu'il me reste pour étudier en dehors des heures de cours doit être utilisé efficacement. C'est ceci le plus gros challenge ; rentrer tard le soir fatigué après une session d'entraînement et encore arriver à étudier effi cacement ».
2008, année de la réussite. Les Jeux Olympiques de Pékin approchent à grand pas et l'équipe suisse de relais, actuellement en 16ème position du classement, n'est pas encore sûre d'être qualifi ée. Il faudra attendre le 16 juin pour savoir si elle pourra participer. Sinon, à part les JO, Marc essaie aussi de réussir ses examens et décrocher la médaille d'ingénieur en génie mécanique...