Alexandre Borloz, 27 ans, Informatique

«Je sais ce que je me veux!»

Ce qui différencie Alexandre des autres étudiants? «Je sais ce que je me veux, et la manière dont je veux faire évoluer ma vie». Au vu de son parcours, on n'osera pas le contredire! Président de l'Association des étudiants de la HEIG-VD, il l'est également de l'association faîtière des HES-SO, et comme si cela ne suffi sait pas, il est également fondateur et co-gérant d'HexaDec, une société spécialisée dans le développement de sites Internet.

L'étudiant-entrepreneur a ainsi l'avantage sur ses camarades d'être «en contact réel avec l'industrie», «complément que les études n'offrent pas». Sa vision de la vie, c'est «une vision d'entrepreneur, et non pas celle de l'étudiant standard: avoir un bon papier, pour avoir un bon travail dans une bonne entreprise et ainsi être bien payé».


Cependant, cet avantage se paie par quelques renoncements... «Mon emploi du temps, c'est facilement des journées entre 12h et 15h de travail et souvent le week-end compris». «Par exemple j'ai dû annuler mes vacances de fin de semestre pour travailler pour des clients (développement, rendez-vous, etc.).»


Entraînement sportif de haut niveau recommandé pour suivre ce garçon qui ne tient décidément pas en place!