forum des étudiants

Tarek Braidi

20 ans, ingénierie et architecture

KICKBOXER STUDIEUX

« Pour l'instant, tout va bien et je ne compte pas arrêter mes études ni mon sport à haut niveau. »

Ce jeune sportif explique qu'il a toujours associé les études et le sport sans pour autant oublier les loisirs, les amis et les sorties. Pour lui, mettre de côté l'un de ces aspects serait impensable : « Beaucoup de personnes me demandent comment j'arrive à gérer les deux, et moi je réponds toujours que sans les deux, je n'arriverais à faire aucun. » Il admet réduire parfois, en période d'examens, le temps consacré au sport. Il lui arrive de devoir rester étudier à l'école et de manquer de temps en temps un entraînement. Mais une fois rentré à la maison, il fait tout de même quelques exercices de Kickboxing.

Pour parvenir à gérer toutes ces activités, ce vice champion s'organise de la manière suivante : cours de 8h00 à 17h00 tous les jours, tous les lundis et mercredis entraînements techniques de 20h30 à 22h00, tous les mardis, jeudis et vendredis fitness, course et stretching de 19h00 à 21h00. Il consacre donc toutes ces soirées au sport. Rien d'étonnant lorsqu'il suggère aux autres étudiants de toujours pratiquer une activité auxiliaire telle que le sport afin d'améliorer leur vie estudiantine. Il ne délaisse pas pour autant ses études et reste conscient que son Bachelor lui permettra d'avoir « une bonne vie plus tard ». Cela lui demande de l'énergie et de la motivation. Il qualifie lui-même son école de « haute école à un niveau vraiment élevé ».

Une fois son Bachelor en poche, Tarek désire se consacrer pendant une période au Kickboxing en faisant des camps d'entraînements en Thaïlande, par exemple. Son objectif est de progresser afin d'avoir le niveau pour les championnats du monde. Souhaitons lui bonne chance ! Lorsqu'il se projette dans le futur, le sport a toujours une place importante : « Beaucoup d'idées sont à envisager, mais le sport fera toujours partie de ma vie, quel que soit mon choix professionnel.»