Un projet lui tenait particulièrement à coeur: « Danser à Paris ». Et ce projet, Luce est en train de le concrétiser. Détentrice en 2007 de la « bourse Anne et Robert Bloch pour le perfectionnement d'un jeune artiste jurassien », elle en a profité pour se rendre régulièrement dans la ville lumière afin de prendre des cours, suivre des stages et se présenter à des auditions. Mais Luce ne saurait se contenter d'un seul rêve. C'est ainsi qu'en 2008 se matérialise une nouvelle ambition : la création de la compagnie Nova, qui s'est produite en novembre et réunit trois danseuses professionnelles.
« Je ne supporte pas de ne pas avoir de but, de futurs projets… ». C'est en s'appuyant sur son caractère actif et dynamique que Luce a accompli ses desseins. A 6 ans déjà, elle s'initie à son art à l'école de danse Inès Meury Bertaiola, à Delémont. Jusqu'à 18 ans, elle suit une formation pré-professionnelle et professionnelle de danseuse classique en s'entraînant à raison de quinze heures par semaine. En été 2005, après audition, elle est engagée comme danseuse dans la Cinevox Junior Company, à Schaffhouse. En juin 2007, elle obtient son diplôme de danseuse professionnelle. En août 2007, elle est embauchée en tant que danseuse stagiaire dans la Hermesdance Company et également comme danseuse au Théâtre de Bâle pour la production de l'opérette « Le Pays du Sourire ». Et comme Luce ne s'arrête jamais, l'année 2008 se termine par la signature d'un contrat dans la compagnie suisse Zevada, où elle est engagée pour la création de « chronique d'un poème que le poète n'a jamais écrit ».
Danseuse et chorégraphe, Luce sait qui plus est danser avec les formules chimiques. En parallèle à son riche parcours artistique, elle poursuit en cadence des études de biologie à l'Université de Neuchâtel. Bien qu'elle souhaite développer son projet Nova, son double engagement n'est pas sans lui poser un dilemme cornélien quant à son avenir professionnel : « Mon coeur balance toujours entre danse et biologie, deux domaines qui me passionnent depuis de nombreuses années».