Alors qu'il entamait ses études universitaires, Julien Humbert-Droz a créé, en collaboration avec un ami d'école, une société de production audiovisuelle du nom de Dali Productions, spécialisée notamment dans la vidéo musicale. « La constitution de celle-ci s'est faite sur notre seule passion et était dénuée de toutes connaissances en entreprenariat ou en audiovisuel. Ceci m'a donc contraint à m'autoformer en captation vidéo, en montage numérique et à m'instruire quant à la création et la gestion d'une entreprise. » Un apprentissage qui ne va pas sans poser quelques difficultés, surtout lorsqu'il s'agit de concilier études et gestion d'une entreprise. « C'est un jonglage perpétuel afin d'assurer mes résultats d'examens, et ainsi satisfaire mon entourage, et la poursuite de mon rêve de créer une entreprise audiovisuelle dans le but d'en vivre. »
Malgré cette pression, Julien tire une grande satisfaction de son activité extra académique : « Elle a pour avantage de me permettre d'élargir mon réseau social, ainsi que de favoriser une meilleure pratique : les bases théoriques acquises en cours à l'Université me permettent d'appréhender plus facilement et rapidement la mise en pratique de mes mandats vidéos ». Il y voit aussi un moyen de contrebalancer le caractère « très théorique et fastidieux » du cursus universitaire.
A l'avenir, Julien souhaite développer son entreprise et la rendre viable totalement. Admirant les gens « qui ont le courage de mettre en application leurs envies, ce au risque de perdre ce qu'ils possèdent », il nourrit également de nombreux autres projets : réaliser un long-métrage de fiction, écrire un livre sur le monde de la presse dans l'audiovisuel d'aujourd'hui, enregistrer un CD de musique expérimentale et s'investir en politique. Le jeune entrepreneur est d'ailleurs en lice pour le Grand Conseil Neuchâtelois lors des élections du 5 avril. « L'important, avance-il, est d'aller au bout de ses rêves, et même si cela ne débouche sur rien.»