« Lorsque l'on est à la tête d'une section de parti, il s'agit de composer avec différents caractères, de chercher à tirer le meilleur de chacun et de se montrer créatif pour recruter des membres. »
Grégory ne se contente pas d'être un étudiant en Économie d'entreprise, il est aussi Président des Jeunes UDC du Valais romand, Président de l'UDC du district d'Hérens, membre du Comité Exécutif de l'UDCVR et encore membre de l'Exécutif communal d'Hérémence.
Afin de remplir toutes ses fonctions, il se lève tous les jours vers 6h30 pour se coucher entre 0h00 et 1h00. Il avoue que son activité politique l'oblige à faire des sacrifices en ce qui concerne les loisirs. Il a notamment une quarantaine de séances par an en relation avec son mandat communal. A côté de cela, il assume de multiples engagements au sein des organes de son parti.
Cet étudiant affirme sans hésitation que ses activités sont un avantage pour son parcours académique. « Je dois, en collaboration avec mes 6 collègues du Conseil, assurer le bon fonctionnement du ménage communal et affronter les défis qui attendent notre commune : le maintien et le rajeunissement de la population ainsi que la mise en valeur de notre patrimoine touristique et hydraulique. » Il ajoute que l'expérience est aussi très enrichissante sur le plan humain. Les difficultés rencontrées sont plus liées aux préjugés sur l'UDC. Mais Grégory mentionne que le plus souvent, cela se passe bien, même très bien. « Finalement, les gens qui me connaissent savent que je suis loin d'être le personnage que certains voudraient faire croire. »
Après ses études, il aimerait s'épanouir dans sa profession et occuper certaines responsabilités directionnelles. Ce qu'il espère par-dessus tout, c'est de rester le même sur le plan humain.