« Tout est possible avec de la volonté et un petit peu de temps ». C'est autour de cet axiome que Christian échafaude sa quête incessante d'innovation. Une quête qui lui a valu une reconnaissance indéniable auprès de plusieurs sociétés ainsi qu'auprès du grand public. A seulement 23 ans, l'ingénieur informaticien en herbe s'est en effet déjà fait remarquer sur la toile pour certaines de ses contributions. Celle qui a joui du plus grand écho est sans aucun doute le lecteur HiQ Player, logiciel gratuit et sans publicité qui permet de regarder et d'enregistrer des chaînes de TV. Une deuxième solution inédite co-développée par l'étudiant n'est autre que la bourse en ligne virtuelle vTrading, qui permet de jouer comme un professionnel sans dépenser le moindre franc.
« C'est l'envie d'apprendre encore de nouvelles choses qui me fait me lever le matin, l'Homme à toujours soif de connaissances », s'enflamme Christian. Quand certains étudiants se reposent sur leurs acquis, lui n'a de cesse de s'aventurer dans la recherche de nouveaux concepts. Son maître mot ? « L'innovation n'a pas de prix. » Ainsi, il reste souvent éveillé très tard pour réaliser ses différents projets extrascolaires. De son propre aveu, la conciliation entre ses études et ses ardeurs créatrices est très difficile à gérer. Le temps s'écoule trop vite pour l'homme de sciences.
Après ses études, Christian se verrait bien travailler pour une grande société, à un poste qui lui permette de diriger une équipe de développeurs. Cela bien sûr « afin de pouvoir créer encore plus de choses innovantes, de meilleure qualité et plus rapidement ». Mais ses projets ne sont pas tournés uniquement vers la satisfaction de sa propre soif de création. « J'aimerais vraiment développer quelque chose qui pourra aider les personnes en difficulté physique ou psychologique, qui sont trop souvent oubliées. Alors pourquoi ne pas utiliser mes inventions et mes idées ? »