les 10 bonnes raisons

Les 10 bonnes raisons... D'aller en cours sans sac à dos

Depuis les ancestrales hottes en osier du XIème siècle, les sacs à dos ont fait leur petit bonhomme de chemin. Ils semblent d’ailleurs avoir encore de belles années à se laisser transporter sur leurs humains-mulets. Entravons leur règne avec ces 10 excellentes raisons de boycotter sa besace!

 

1. Qu’il soit cambré, creux ou de travers, sans sac à dos, adieu les problèmes de dos! Abolir l’ennemi juré de la colonne vertébrale ne lui fera que du bien.

2. Vivre le dos léger s’avère être un gain de temps non négligeable. Plus besoin de faire de la place dans ton agenda de ministre pour organiser ton sac la veille d’un jour de cours. Un stylo dans la poche au réveil et c’est parti!

3. Pas de sac à dos, pas de feuilles. Fini donc de se ruiner en blocs A4 dont le contenu finira entre les mains de tous les étudiants à 3 mètres à la ronde en salle de cours. Plus économique, il te suffira de demander des pages blanches à ton voisin si l’inspiration te vient. Par ce geste, tu cultiveras tes rapports sociaux et encourageras le partage. Merci qui?

4. On n’a rien sans rien. Si tu ne trimballes pas un sac de cours sur le dos, il te sera impossible de l’oublier dans les transports publics (ton sac, pas ton dos). Avis aux têtes en l’air…

5. Les âmes serviables le savent bien: des profiteurs, il y en a plein. En étant le seul à transporter une besace, tu encourages tes compères à se délester de leurs biens dans cette dernière. Résultat, tu ne portes pas que tes affaires, mais aussi celles des autres. Alors balance ton sac et mets un terme à cette charité forcée!

6. Se rendre en cours sans sac à dos supprime aussi la possibilité de prendre tes classeurs ou tes livres: à la place, ils restent sagement à la maison.

7. Non seulement tu chouchoutes ton verso, mais tu prends beaucoup plus soin de tes livres qui restent tout beaux, contrairement à la plupart de tes collègues qui les baladent tous les jours (ndlr: remarque à ressortir en cas de contestation de la part de tout représentant de l’enseignement).

8. On a déjà tous expérimenté au moins une fois dans notre vie le dégoût engendré par la vue du charmant sandwich de midi écrasé sous une tonne d’affaires. C’est une vérité générale: il est impossible de transporter sans séquelles une quelconque forme de nourriture dans son sac. Si t’es pas sûr, demande à la vieille pomme au fond de ton sac. Pour les petits malins, sans sac à dos c’est direction le supermarché ou le resto pour un dîner pimpant à tous les coups.

9. Si t’es du genre à subir l’été, sache qu’abandonner ton sac te permettra de limiter ta transpiration dorsale. La sécheresse totale n’est pas garantie, mais les dégâts seront certainement limités.

10. Finalement, et peut-être plus important que toute autre chose, tu ne perdras plus jamais rien dans ton fourre-tout à poignée. Halleluja!