les 10 bonnes raisons

Les 10 bonnes raisons... d'arrêter de lézarder sur ton canapé !




Cette fois c’est décidé je me lève de mon sofa préféré pour aller faire du sport. Du sport, du sport, tout de suite les grands mots. Il ne faut pas exagérer tout de même! Commençons d’abord par le commencement: l’opération difficile de l’extraction du canapé. Mission en dix points:

  1. Ha le divan familial, le plateau TV et les bons petits plats mitonnés par ta môman, c’est si bon! Mais franchement faire le Tanguy chez mamma à ton âge, est-ce si raisonnable? Si tu ne veux pas finir comme pépet, le caniche de la maison, obèse et avec un ruban rose bonbon sur la tête, décampe.

  2. Tu squattes le canapé d’une amie depuis tellement longtemps que tu ne te souviens même plus depuis quand? C’est le moment de larguer les amarres. D’autant plus que la veille, tu as saccagé son salon à l’occasion d’une soirée bien arrosée. Si ne veux pas t’initier aux arts martiaux, tu sais ce qu’il te reste à faire!

  3. Ce n’est pas en restant prostré sur ton canapé dans ta caverne que tu risques de faire de nouvelles connaissances, alors zou on se lève. Une petite course à travers les discos de la région, c’est bon pour le moral et ta cote de popularité.

  4. Tu rêves de faire du «couchsurfing» au pôle sud. Oui mais voilà pour ce faire, il va falloir se lever de son sofa, atteindre l’ordinateur à l’autre bout de la pièce et trouver quelqu’un d’accord de t’héberger sur Internet. Bouhhhh que de mouvements, rien que d’y penser ça ne te fait plus rêver. Mais comme les voyages forment la jeunesse, motive-toi!

  5. Tu adoooores bouquiner dans ton fauteuil. Mais franchement se taper l’œuvre complète de Proust confortablement assis, sans se lever et sans s’endormir relève du miracle. Je mets quiconque au défi d’y arriver!

  6. Les parties de jambes en l’air sur canapé avec ton colocataire, un beau brun, ton meilleur pote, un beau blond et ta dernière conquête, un beau noiraud, c’est lassant à la longue. Et y a plus confortable non?!

  7. Les soirées bière foot devant la télé, ça te connaît. Et pourtant, ce soir, entre deux mi-temps, tu te retrouves en rupture de stock. Mince, va falloir se lever de son divan et regagner le frigo. Mission spéciale: capture de brunes et blondes fraîches.

  8. A force d’appuyer sur la touche play de ton jeu vidéo favori, ton pouce est tout ankylosé. Pour le remettre d’aplomb, rien de tel qu’une petite séance de fitness. Passer une heure à suer sur des machines pesant le triple de ton poids te fera oublier ton mal de doigt!

  9. Dans ta colocation, le sofa trône dans le salon depuis des lustres. Du coup, il ressemble plus à un tas de ferraille - le vomi en plus - qu’à un canapé. Il est donc fortement recommandé de ne pas s’y prélasser trop longtemps à moins de vouloir attraper des puces et autres bestioles pas très ragoûtantes!

  10. Tu ne vas pas passer le restant de ta vie dans ce vieux sofa fendu et tout déchiré? Va falloir en acheter un autre, tout neuf. Inutile de dire que pour effectuer cette glorieuse action, il va falloir se lever de son fauteuil préféré!