les 10 bonnes raisons
Les 10 bonnes raisons... de faire la fête pendant tes études
Les étudiants sont des fêtards. Ce stéréotype qui s’avère souvent correspondre à la réalité accompagne les universitaires tout au long de leur cursus. Mais ne te sens aucunement coupable de perpétuer le mythe. Au contraire, ne te prive surtout pas de nocer, fêter, trinquer, sortir, célébrer, faire la nouba. Cela permet de remonter ton moral mis à mal par les cours interminables, les profs soporifiques et les lectures incompréhensibles.
S’il te faut encore des excuses pour justifier tes habitudes festives, alors revêts une des dix raisons suivantes, chausse tes plus beaux escarpins et retrouve tes amis au bar le plus proche pour fêter dignement votre statut d’étudiant.
- C’est prouvé, nocer permet d’assimiler efficacement la matière que tu as étudiée pendant la journée. En effet, alcool, cigarettes, musique et compagnie augmentent sensiblement la capacité de traitement des données dans ton cerveau.
- Faire la fête s’avère être le meilleur moyen de rencontrer un patron d’entreprise millionnaire qui recherche justement une personne ouverte et communicative comme toi pour assurer le secteur marketing, ben voyons. Fêter sert donc à entretenir activement tes relations publiques et t’assurer un avenir professionnel prometteur!
- Les 120 décibels sur le dancefloor t’offrent une relaxation intense et profitable après la dure période de cours que tu viens d’affronter.
- Faire la fête entraîne une fatigue intense dès le lendemain, mais elle apporte une solution inattendue à tes insomnies chroniques et t’économisera ainsi une visite chez le médecin.
- Les soirées se présentent comme l’occasion idéale de dépenser l’argent en trop. Économiser? Quelle idée!
- Cela te donnera en outre la possibilité de poursuivre les discussions profondément philosophiques sur les raisons sociales qui influencent l’économie selon le Manifeste du parti communiste. En effet, les bars offrent un décor propice à la réflexion intense qui te livreront les réponses à tes questions existentielles… avec l’aide d’un verre…ou plus.
- C’est bien connu, les conséquences d’une soirée se ressentent fortement le lendemain, ce qui constitue une excuse imparable pour « malheureusement » louper les cours. Quel dommage!
- Prévoyant comme tu es,tu te dois de fêter dignement pour compenser les années à venir. Les obligations professionnelles et familiales qui t’attendent ne te laisseront plus le temps d’organiser des soirées arrosées. Moralité: profites-en pour ne pas le regretter plus tard!
- En sortant chaque soir, tu économises, d’autant plus que tu n’as plus la nécessité d’un appartement. Il te suffit d’attendre la fermeture du dernier bar et de t’assoupir ensuite deux petites heures à la bibliothèque pour être prêt à attaquer la journée, frais et dispo.
- Un étudiant qui ne fait pas la fête, ce n’est pas un étudiant. Compris?!
Les autres articles de ce magazine