Elle a débuté en 2005 sur un pari un peu fou: proposer un mensuel gratuit à l'ensemble de la communauté estudiantine romande. Réunir les forces vives, rencontrer les écoles, choisir une imprimerie, créer une maquette, définir une ligne éditoriale, organiser la logistique et convaincre les annonceurs. Le tout en moins de 5 mois. Des tâches qui sur le papier paraissent simples, mais qui au quotidien exigent de nombreux ajustements et une remise à zéro des compteurs à chaque nouvelle édition.
A l'ère des réseaux sociaux et du tout numérique se pose la question de la pérennité d'un support imprimé indépendant de groupes de presse, non subventionné et autofinancé par les annonceurs. Cette indépendance, nous la défendons et nous la revendiquons. C'est l'esprit même de nos lecteurs et de l'univers dans lequel tous nos projets évoluent.
Pour ce 50e numéro, nous avons choisi du supprimer toutes les rubriques «classiques» pour laisser la parole à des personnalités de premier plan dans leurs domaines: académique, arts, politique ou économie.
Bonne lecture.