Interview de Frédéric Mermoud

Rencontre avec le réalisateur de «Complices»

Afin d'offrir une information encore plus stimulante et singulière, la plate-forme etudiants.ch a récemment lancé son extension etudiants.tv. Celle-ci sera progressivement alimentée par des postcasts.

Exilé à Paris, Frédéric Mermoud était de retour en Suisse pour s'affranchir de quelques impératifs promotionnels à l'occasion de la sortie de son polar «Complices». Au détour d'un séjour à Lausanne, le cinéaste valaisan s'est prêté aux questions de notre rédaction. Il parle de son parcours académique, de la prostitution chez les étudiants, du passage de l'adolescence à l'âge adulte... A découvrir dès maintenant sur etudiants.tv.

Essai liminaire troublant

Avec «Complices», Frédéric Mermoud signe un premier long métrage poignant et nappé d'un réalisme brutal. A travers un scénario subtilement décomposé, ce polar égrène parallèlement la romance chimérique entre un jeune prostitué et une lycéenne et l'enquête sur la mort du premier, menée par un duo de policiers égarés. «Complices», c'est une plongée sans concessions dans l'univers sordide de la prostitution, un regard suggestif sur l'«âge des possibles» et sur l'errance sentimentale.

Découvre-le en vidéo sur