dossiers

Les techniques de drague…

...qui marchent toujours


Avant de commencer, définissons l'objet concerné, c'est quoi la drague? Non, non, cette question n'est pas si dénuée de sens qu'elle le paraît. La drague est un concept qui peut paraître péjoratif, on l'associe souvent à une façon plutôt gauche et lourde d'aborder une personne. En fait, ce n'est qu'un moyen de faire comprendre à une personne qu'on est attiré par elle. On drague pour séduire. Le  problème est finalement de savoir quoi faire sans paraître ridicule et sans risquer de « se faire refouler ». Tout le monde a eu droit un jour à un « non, ce n'est pas que tu m'attires pas... mais bon », traduction : j'essaie de faire le moins de dégâts possible ! Et chacun sait que ça n'est pas particulièrement agréable !

Pour éviter ce genre de refus déconcertant, certaines techniques à connaître fonctionnent encore aujourd'hui. Avis aux Don Juan refoulés, aux Princes Charmants frustrés et autres Casanovas, la clé du succès n'est pas dans ces quelques lignes. Cet article ne changera peut être pas ton désert affectif en une oasis de conquêtes, mais il t'aidera déjà à être toi même et confiant, ce qui est l'essentiel de la drague, de la séduction et surtout du bienêtre.

La drague, ne l'oublions pas, est souvent un besoin de se valoriser, tant auprès des autres qu'auprès de soi-même. En réussissant à draguer une personne, on se sent séduisant, intéressant, plus fort. En fait, c'est une façon de se prouver à soi-même qu'on peut plaire. Mais la drague, c'est aussi et surtout une façon de communiquer, une forme de langage. Comme tout langage, la drague ne se résume pas en un seul aspect. On peut rencontrer quelqu'un un soir en boîte et vouloir le draguer parce qu'il nous plaît, mais aussi être intéressé depuis longtemps par une personne que l'on connaît déjà et qui nous connaît aussi. En fait, ce qui fait la difficulté de la drague est que chaque situation est différente, selon la personne, le contexte.

 


5 principes incontournables


Principe n°1 : l'apparence. Oui, toujours elle. Aussi superficiel que cela puisse paraître, ça reste le principe absolu. Ton apparence doit non seulement être soignée mais elle doit refléter ta personnalité. Le triangle d'or chez la femme, les cheveux, les chaussures et le sac. Entre deux un vieux jean et un vieux t-shirt font l'affaire. Chez l'homme, cheveux, barbe et chaussures.

Principe n°2 : le naturel.  L'artifice est l'ennemi numéro 1 des relations sociales. Tu es quelqu'un de simple, alors n'emmène pas ton rendez-vous dans un restaurant 5 étoiles. Si tu es détendu, ton discours le sera également, aucune confusion ou bafouille, l'alchimie se produira… ou pas.

Principe n°3 : la confiance en soi. Tu es magnifique. Je dois le répéter? Tu es magnifique. Pense à tes atouts, à ce qui te démarque des autres. Il ne s'agit pas d'en faire trop, ou de se prendre pour quelqu'un qu'on n'est pas. Simplement d'être sûr de soi. Marcher les épaules basses et le buste fier.

Principe n°4 : l'humour. Même si tu n'as pas le don de Gad Elmaleh, prend les choses au deuxième degré. Instaure un climat d'amusement, tu n'es ni au travail ni à l'uni. Il faut apprendre à rire de soi-même.

Principe n°5 : soit attentif à la personne. C'est bien connu, on n'est jamais plus intéressé par quelqu'un que par soi-même. Fais parler la personne que tu convoites. Intéresse-toi à elle sincèrement et ne profite surtout pas de l'occasion pour rebondir sur ta propre personne.