C'est dans un auditoire que l'étudiant passe près du tiers de ses heures éveillées. Je sais, c'est le genre de prise de conscience qui donne envie de se pendre, mais il y a un bon côté à tout : tu peux utiliser ce temps, ce temps interminable, pour draguer. Il existe deux types de personnes dans un auditoire : ceux venus pour le cours et ceux venus parce qu'il n'y a rien à la télé. Fais semblant de t'intéresser au prof dans le premier cas et à ta cible dans le second. Mais fais attention : si l'élu(e) de ton cœur étudie dans ta faculté, vous allez vous voir très souvent… Si tu es du genre lyrique et que l'amour te donne des ailes, c'est une bonne chose ; si tu es plutôt pragmatique et prévois toujours une piste d'atterrissage de secours, ça l'est moins.
Une terrasse est un endroit parfait pour séduire (sauf s'il pleut ou, ce qui revient au même, si tu étudies à Genève). Le seul problème est qu'on y va rarement seul : il te faudra donc maîtriser l'art d'aborder un groupe inconnu sans avoir l'air ridicule puis de le faire éclater afin de te retrouver en duo avec ta proie - divide et impera. Un physique de rêve peut t'y aider, et si ce n'est pas le cas (comme le fait que tu lises des conseils de drague dans un magazine étudiant semble le suggérer), tu peux toujours constituer ton propre groupe et attendre que quelqu'un vienne. Conseil : utilise une personne qui n'a pas besoin de lire ce genre de conseils comme appât.
La bibliothèque est un lieu de choix pour rencontrer des étudiant(e)s plutôt bons élèves (sauf avant une session d'examens – là, elle se remplit de touristes qui vont tenter, sans succès, de rattraper un semestre de cours séchés). Beaucoup sont, bien sûr, un peu mornes, mais leurs résumés de cours compensent aisément ce petit défaut. Autre avantage, tu ne vas probablement pas te heurter à beaucoup de concurrence. Pour les séduire, joue le bad boy ou la bad girl : « oublie » de ranger un livre en quittant ta place de travail et regarde ton sex-appeal affoler les compteurs.
La cafétéria est le passage obligé de tout étudiant sur le campus; c'est donc un emplacement stratégique pour approcher les étudiant(e)s d'autres années ou facultés. L'erreur à ne pas commettre est de prendre un plat que tu n'arrives pas à manger proprement. Réflexion faite, l'erreur à ne pas commettre est de prendre un plat. Tu ne veux pas tâcher le sac de ta future moitié avec de la sauce bolognaise tout de même? Alors bois de l'eau: c'est distingué, et en plus gratuit. L'argent économisé servira à la St-Valentin. Oui, c'est dans plusieurs mois, mais il n'y a pas de petites économies pour un étudiant.