1. pour que ce soit un souvenir magique
toi et ta moitié en trekking au Népal, toi et tes amis sur la Costa Del Sol à se bourrer d'alcool sur la plage, que de beaux souvenirs à ramener dans ta valise ! C'est mieux que le souvenir d'avoir dormi sous un pont parce que tes amis et toi pensiez que c'était plus «fun» de ne rien organiser.
2. parce que ce n'est pas du plein temps
parce que tu n'es pas le Président des Etats-Unis et que tu n'as donc pas la possibilité d'être en vacances 90% de l'année, ces tout petits instants ne sont à gâcher sous aucun prétexte.
3. cela consolide les liens
rien de mieux que des vacances pour asseoir une belle histoire d'amour ou découvrir plus à fond tes amis. Si les vacances se passent bien, alors le reste de l'année se déroulera bien de lui-même.
4. parce qu'on ne peut pas faire «rewrite»
il ne faut pas toujours vouloir que tout soit parfait, mais si tu rentres de vacances déçu, la fonction de rembobinage n'est pas incluse dans le forfait !
5. parce que le temps passe
bientôt, tu n'auras plus que quatre semaines par an et une carrière. Tu auras un plus gros budget mais une ribambelle d'enfants à charge. Les vacances en famille, c'est chouette, mais ce ne sera jamais plus pareil.
6. parce que le temps passe «bis»
le temps file et l'homme pollue de plus en plus. Profite de visiter Venise avant qu'elle ne s'effondre, de partir bien loin avant que le carburant ne soit un trop grand luxe. Les vacances à Yverdon-les-Bains ça peut être chouette mais si tu es condamné à y passer tes vacances parce que tu peux t'y rendre à vélo, c'est moins rigolo.
7. pour ne pas avoir «la honte»
si tu dois raconter à tes potes tes déboires et montrer tes photos ratées (appareil jetable périmé) qui en plus ne montrent que des usines (vue depuis la chambre), crois-nous, tu ne seras pas très à l'aise.
8. parce que ça prouve que tu es un «crac»
cela passe par une organisation minimum. Mets à profit l'esprit d'organisation que t'offrent tes études. Ici, c'est de la révision gratuite !
9. montrer que tu es facile à vivre
tu pourras enfin prouver à tes amis ou à ta moitié que tu es quelqu'un d'agréable en toutes circonstances. Cela implique des concessions, mais attention à ne pas en faire trop, au point de faire des vacances des autres un bonheur et des tiennes un enfer!
10. parce que tu le mérites
tu t'échines toute l'année, ces vacances tu les as méritées!