Cinq techniques de triche imparables pour bluffer sans éveiller les soupçons de tes profs ou presque. A utiliser à tes risques et périls.
Tu es une fille plutôt coquette, tu as une frange et ne te balades jamais sans ton petit miroir fétiche? Alors cette technique est faite pour toi. Ecris ton anti-sèche au feutre indélébile sur ton front en faisant bien attention à ce qu’elle soit couverte par ta frange. Pendant le test, lorsque ton prof ne te regarde pas, fais mine de te repoudrer en sortant ton petit miroir. En écartant ta frange, tu pourras lire toutes tes réponses. Attention: n’oublie pas que tu dois écrire les réponses à l’envers sur ton front pour qu’elles apparaissent à l’endroit dans ton miroir!
Si tu es plutôt souple, tu peux tenter sans problème cette anti-sèche qui a bien souvent fait ses preuves. Rédige-la sur un petit bout de papier que tu fixes sous tes chaussures: pendant l’examen, croise les jambes, incline légèrement ton pied et tu auras accès au Saint Graal. Avant d’entrer en salle d’examen, vérifie bien que tu as collé le papier dans le bon sens, afin que tu puisses le lire dans cette position. Technique déconseillée les jours de pluie, si tu n’as pas une bonne colle ou si tu dois traverser le préau avant d’entrer dans ton école.
Pour mettre au point cette anti-sèche, il te faut: un post-it de couleur verte, une trousse avec deux poches et fermeture-éclair, un taille-crayon à réservoir, une règle transparente de 15 cm avec un trou, une tube de colle à papier rond, des ciseaux pour gaucher, un téléphone portable avec Internet, une casserole d’eau bouillante, une pincée de sel, quatre œufs de poule non fécondés, une gousse d’ail frais, des boutons de manchette en or et… non en fait laisse tomber, c’est un peu trop compliqué.
Comme Michael Scofield dans Prison Break, fais-toi tatouer sur les bras les réponses de ton examen sous forme de codes. Attention: pense bien à faire ce tatouage de manière visible. Le problème de cette technique est qu’elle peut devenir très coûteuse, qu’elle est difficilement renouvelable et qu’il faut se rappeler de la signification des codes. Ça serait quand même trop bête de devoir te tatouer un décrypteur juste à côté…
Choisis une paire de lunettes de soleil avec des verres bien noirs. Colle à l’intérieur de ces verres deux petites anti-sèches de la même dimension. Présente-toi à l’examen avec la paire de lunettes dans les cheveux et, pendant l’épreuve, baisse-la sur tes yeux à chaque fois que tu en as besoin. L’inconvénient: ton prof risque de se poser des questions à te voir enlever et remettre tes lunettes sans cesse. Au pire, tu peux toujours lui dire que l’éclairage de la salle te fait mal à la tête…
Et si toutes ces techniques ne te conviennent pas, il en reste une qui marche extrêmement bien: étudier pour l’examen!
CR