les 10 bonnes raisons
Les 10 bonnes raisons... de squatter chez ses grands-parents durant les études
Grand-maman et grand-papa n’habitent pas loin de ta haute école… Et si tu prenais tes quartiers chez eux? Ils t’offriront bien plus qu’un simple logement. La preuve par dix.
- C’est bien connu: les grands-parents cuisinent toujours beaucoup trop ! Tu es donc sûr de ne pas mourir de faim… Ou, pire, d’une intoxication alimentaire. Ta grand-maman ne jure que par les produits frais du jour qu’elle achète au marché ou cueille dans son jardin. Cela constitue un avantage certain par rapport aux adeptes de la vie en coloc. Et oui, en ouvrant ton frigo, aucun risque de tomber sur un vieux fromage à l’odeur nauséabonde, qui doit dater de l’an 40 avant Jésus-Christ, «malencontreusement» oublié depuis 6 mois par ton colocataire et rempli de vers. Vive les protéines!
- En plus, ta grand-maman adore le jardinage et la cuisine du terroir, tu mangeras sainement et pour pas un sou. Et oui, pas besoin d’avoir recours au panier bio du fermier d’à côté. Tu pourras ainsi intégrer la communauté - très prisée en ce moment - des locavores, slowfoodeurs, bio-promoteurs et autres docteurs au secours de notre planète bleue!
- I phone, facebook, twitter, c’est du chinois pour tes grands-parents. Aucune chance qu’ils viennent fourrer leur nez dans tes petites affaires informatiques et découvrent que tu as prévu un méga teuf chez eux samedi soir, via les réseaux sociaux.
- Tes aïeux t’adorent. Ils sont fiers de toi et n’hésitent pas à le faire partager au reste du monde. Avec eux, tu fais figure de super héros même après un zéro, bien mérité, en statistiques.
- Tes grands-parents t’adorent tellement qu’ils te gâtent constamment. Avec eux, pas besoin de négocier tes frais de sorties: «mais ouiii, mon chéri, je te les donnes ces 50 francs, si c’est pour aller voir ce concert de métal. De notre temps, c’était plutôt la valse qui était à la mode. Il est pas mignon mon petit fils?»
- C’est toujours très calme: pas de petit frère qui court partout! Et, sauf crise de la soixantaine, grand-maman ne devrait pas se mettre à la batterie ces prochains mois. Ambiance feutrée et propice à l’étude donc.
- En plus, tu pourras vivre dans leur 120 mètres carré sans corder délier. Quant tu penses que certains de tes amis payent 1200 francs par mois pour un bocal de 12 mètres carré, tu t’estimes plutôt chanceux. À toi les grands espaces!
- Ha, les grandes histoires de tes aïeux sur le monde d’autrefois, toute une histoire! «De mon temps, on ne changeait pas de partenaire tous les mois», «A l’époque, l’école, c’était beaucoup plus sérieux», avoue que ça te fait bien rire! Et puis, l’odeur de la naphtaline, c’est plutôt apaisant, non?
- Ils te laissent régulièrement utiliser leur voiture, une vieille coccinelle version années 60. La frime quoi. Et oui, le vintage, c’est tendance. En plus, à toi le coup de la panne en toute impunité. «Mais, elle veut pas redémarrer… Broum Broum… Je te jure que je ne le fais pas exprès!
- Les grands-parents: l’oreille la plus attentive qui existe. S’ils ont quelques petits problèmes d’ouïe, ils sont toutefois toujours prêts à t’écouter et surtout… Toujours d’accords avec toi. Normal puisqu’ils n’entendent pas la moitié de ce que tu racontes.
Toujours pas convaincu? En bonus, une dernière raison. Tes aïeux ont vécu tellement de choses. Ils en savent donc énormément sur la vie. C’est chouette t’avoir des conseils d’experts quand tu en as besoin, non?
Les autres articles de ce magazine