Le millésime 2011 du Salon des étudiants s'est poursuivi dans la continuité de l'édition précédente. L'intérêt marqué des visiteurs durant les 2 jours a confirmé la nécessité d'un tel événement «extra muros» se focalisant uniquement sur la motivation des étudiants. Les exposants ont globalement relevé l'intérêt et les questions pertinentes du public.
L'installation du Salon des étudiants dans les nouvelles halles Sud du Palais de Beaulieu a permis de concentrer tous les exposants sur un unique étage. Cette nouvelle mise en forme amène une unité appréciable et apporte une réelle valeur ajoutée aux 120 exposants. L'offre des formations s'est essentiellement concentrée sur les filières masters; du point de vue des recruteurs, de nombreuses entreprises des domaines techniques ont répondu présent. L'organisation de la 3e édition de l'International Career Day, en collaboration avec le DFAE, a montré aux participants - provenant de toute la Suisse et même d'autres pays européens - les nombreuses opportunités de carrières dans les organisations intergouvernementales.
Après 5 ans d'activité seulement, le Salon des étudiants s'est imposé comme le rendez-vous des jeunes en formation en Suisse. Ce constat ne cache toutefois pas le travail à accomplir pour améliorer encore son offre et son attractivité.
D’ici quelques jours, retrouve sur etudiants.tv les interviews de nombreux exposants. Une manière de prolonger l’intérêt de l’événement jusqu’à sa prochaine édition, fin mars 2012.