Pour la 3ème année consécutive, Fréquence Banane va squatter les ondes lausannoises et alentour pour faire bouger la radio, bouger le campus et bouger la ville. Du 5 mars au 4 avril, la radio émettra sur 92.4 FM avec un programme enrichi: de l'info, du divertissement, des émissions thématiques et de nombreux podcasts sur son site internet.
A ce projet s'ajoutent des événements: d'abord le tremplin, qui permet aux jeunes talents de sortir leur groupe du web, de se produire sur scène, et de gagner peut-être une place sur une compilation (dans les bacs fin mars). Le gagnant remportera également une place pour jouer au Festival Rock Oz'Arènes. Rien que ça...
En plus du tremplin, Fréquence Banane se déplacera au Salon des étudiants et sera en direct de la zone «Pimp My Flat». Découvre comment fonctionne une radio : émission, flashs d'info, préparation... une occasion unique de découvrir l'envers du décor.
Par ailleurs toute l'équipe sera également mobilisée durant le Cully Jazz Festival pour des émissions en direct toute la semaine. Radio associative entièrement produite par et pour des étudiants, Fréquence Banane poursuit avec le projet «Lôzanne RadioActive» ses objectifs principaux: permettre à des étudiants de s'initier à la radio et leur assurer une formation de qualité, parler du campus, soutenir les artistes locaux et organiser des évènements.