édito

Sprint final

D'ici quelques jours la page de l'année académique sera tournée, définitivement pour certains, partiellement pour d'autres; avec au passage, pour les plus chanceux, une séance de torture composée de révisions, nuits blanches et tas de photocopies dans tous les coins du bureau. On en redemande presque... *

Pour l'équipe d'etudiants.ch, le mois de juin marque aussi un tournant important dans son cycle de fonctionnement: la période propice aux bilans et aux projets pour la prochaine rentrée académique. Au programme des grands chantiers:
-etudiants.ch: mise en place du nouveau site. La version actuelle datant de 2003, un sérieux remaniement s'avérait indispensable pour permettre plus d'interactivité et faciliter les mises à jour. Depuis plus de 3 mois, notre équipe de développement, accompagnée de 6 étudiants engagés spécialement pour ce projet, s'affaire autour de la nouvelle mouture. Le compte à rebours est lancé !
-refonte d'etumag: voilà déjà 2 saisons que le magazine a vu le jour. Il est temps de lui faire un petit lifting. Attention, changement de look, mais pas forcément changement de ligne rédactionnelle ! Les étudiants restent aux commandes en fournissant leurs articles!

La période estivale est aussi le temps des grands festivals: découvre-les de l'intérieur avec le projet «c'est toi le journaliste». Décroche un des sésames qui t'ouvrira (presque) toutes les portes et te fera découvrir les concerts d'une autre manière...

La saison 2 des aventures sur papier d'etudiants.ch s'achève avec ce numéro. Un grand merci aux 79 rédacteurs, aux 27 illustrateurs et photographes, aux 390 étudiants qui te tendent, chaque mois, un exemplaire à l'entrée de ton campus, à l'ensemble des écoles qui nous ont ouvert leurs portes, ainsi qu'aux annonceurs et partenaires qui nous ont encore fait confiance!

Toute l'équipe d'etudiants.ch t'apporte son soutien pour les prochains examens et te donne rendez-vous, dès la fin septembre, pour la nouvelle rentrée académique.

* Si tout ça te fait flipper, n'oublie pas de replonger dans le dernier numéro d'etumag pour passer à travers ces épreuves sans trop de dégâts (> archives sur etudiants.ch/etumag).