Puissance femmes

Mai 68 reste gravé dans l'histoire comme synonyme de libération sexuelle et, février 07, comme la date du premier numéro d'etumag spécial nanas, fait par des femmes, pour des femmes, parce que nous le valons bien.

Donc si tu es macho, poilu, et que tu vois la femme derrière un fourneau, pose direct ce magazine, et reprends ta Wii en main.

Plus sérieusement, ce numéro tente d'aborder le thème de la femme à travers des témoignages, des interviews, des parcours de vie... Et il y a beaucoup à dire? Tu te rends compte en lisant l'article sur l'égalité des salaires qu'il reste encore bien du chemin à faire avant que nous ne soyons vraiment égales aux poilus cités plus haut. Mais en lisant l'interview d'Ursula Renold, découvre aussi que de plus en plus de femmes arrivent à imposer leur présence sur le devant de la scène suisse et qu'elles le font avec brio!
Combattante.

Dans un contexte plus glamour, notre équipe a rencontré Christa Rigozzi: après Laurianne Gilléron, c'est à nouveau une étudiante qui décroche le titre de la plus belle femme du pays.
Naturelle.

Désignée femme entrepreneur de l'année 2006, Christine Théodoloz-Walker est la preuve de l'engagement pour l'édification d'une société plus humaine et plus solidaire. Portrait de la directrice de la Fondation Intégration pour Tous qui favorise depuis plus de 30 ans la réinsertion professionnelle de personnes atteintes dans leur santé.
Persévérante.

Toujours dans la catégorie des belles rencontres, nous te faisons partager les réflexions de Carla del Ponte, l'une des femmes suisses les plus connues et les plus redoutées à travers toute la planète. Après avoir traqué la corruption, la mafia, cette grande personnalité s'est attaquée aux plus grands bourreaux de la fin du 20ème siècle.
Exceptionnelle.

Toute l'équipe d'etudiantes.ch te souhaite une bonne lecture. Nous espérons que tu vas avoir autant de plaisir à le lire que nous avons eu à le faire!

Par souci de simplification, tous les documents ont été rédigés dans la forme féminine.