Comment bien choisir son boulot d’étudiant?
Avec des horaires parfois chargés ou asymétriques, trouver un emploi s’avère être le parcours du combattant. Pour faire le tri entre les bons et mauvais plans, deux aspects sont à prendre en compte : la compatibilité des horaires avec tes cours et des responsabilités liées au poste qui n’empiètent pas sur ton moral hors du travail. Ces deux dimensions sont importantes pour ne pas perdre de vue l’essentiel : tes études.
Ces deux conditions validées, tout job peut être bénéfique. En plus d’engranger une expérience pratique, souvent absente des cursus académiques, tu découvres les rouages internes d’une entreprise. Parallèlement, tu développes de nouvelles capacités professionnelles et tes qualités personnelles sont mises à l’oeuvre. L’idéal serait bien sûr de trouver un emploi en lien avec ta discipline, mais ce n’est pas toujours possible. Le tout réside dans l’art de souligner les aspects positifs de ta personnalité ainsi que tes compétences que chaque job peut te permettre de développer, comme ton sens de l’organisation ou ta débrouillardise.
En soit, se dégoter un travail qui regroupe ces critères est déjà un exploit. Alors si de surcroît, il est enrichissant, soit au niveau
professionnel, soit privé, conserve-le aussi longtemps que possible.