pratique

Lorsque Dame Nature vaut de l’or

Envie de te mettre au vert tout en gagnant de l’argent? Tour d’horizon de ces jobs bons pour la tête et la planète.

Passionné de VTT ou de vélo de route, pédaler constitue un réel plaisir pour toi. Tourne-toi vers les métiers de coursier ou de livreur. De plus en plus d’entreprises romandes font appel à la petite reine pour livrer leur courrier. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet auprès des principales entreprises actives dans ce domaine en Romandie comme, par exemple, vélocité basée à Lausanne et la Krick cyclomessagerie à Genève.

Tu as du bagout? Deviens ambassadeur pour le WFF ou n’importe quel autre organisme oeuvrant en faveur de l’environnement! Le concept: tu te rends dans des lieux publics très fréquentés et sensibilises la population aux problèmes environnementaux de ce bas monde. Alors si tu as envie de contribuer à la préservation de la forêt amazonienne, n’hésite plus, postule auprès des ONG actives dans ce domaine. Tu peux aussi te tourner vers le tourisme doux en te transformant en auxiliaire de cabanes de montagne ou, si tu préfères la ville, comme guide culturel.

Si tu as la main verte, demande au service des parcs et jardins de ta commune s’ils ne cherchent pas quelqu’un pour remplacer des collègues en vacances. Tu peux aussi mettre à disposition tes compétences auprès de particuliers pour tondre leur pelouse ou tailler leur haie. Pense également à la cueillette des fruits en été. De nombreux domaines agricoles cherchent des petites mains pour récolter fraises, abricots et autres nectars juteux.