édito

Garder le cap...

Salut!

En décembre, l'exercice de style classique consiste généralement à s'arrêter un instant et jeter un regard sur les mois passés. A l'heure du bilan, l'année 2008 n'échappe pas à son lot de bonnes et de mauvaises surprises... mais nous laisserons aux historiens le soin d'en conserver les traces essentielles.

Décembre marque également la période des bonnes résolutions. Dans les classiques estudiantines, en voici un florilège :
-- promis, en 2009, je vais mettre à jour mes notes de cours!
-- promis, en 2009, finies les soirées à pas d'heures du jeudi soir!
-- promis, en 2009, je prépare sérieusement ma prochaine session d'examens!
-- promis, en 2009, j'arrête les parties de cartes pendant les travaux pratiques!
-- promis, en 2009, j'abandonne le sandwich poulet-curry et les kebabs!
-- promis, en 2009, je viens aux cours à vélo!
-- promis, en 2009, j'évite de mettre à jour mon profil facebook pendant les cours!
-- promis, en 2009, je m'inscris aux activités sportives proposées à l'Uni!
-- promis, en 2009, je trouve un petit job pour financer mes prochaines vacances!
-- promis, en 2009, j'essaie de me lever pour le cours de 8h00!

Pour notre équipe, 2009 marquera surtout les 10 années d'existence du projet d'etudiants.ch. Imaginé au départ pour permettre l'échange d'informations à travers le monde académique, le site s'est très rapidement imposé comme la plate-forme des jeunes en formation de Suisse romande. Aujourd'hui, plus de 54'000 membres actifs possèdent leur compte. Pour passer dignement le cap de la décennie, une nouvelle maquette viendra remplacer l'actuelle, avec toute une série de développements complémentaires. Dans le même registre, le magazine que tu tiens entre les mains verra également sa mise en page totalement rénovée. Toutes ces nouveautés ne modifient en rien les principes de base de nos projets : un contenu de qualité, original, gratuit, fait par et pour les étudiants. Grâce à notre nouvelle organisation rédactionnelle, nous accélérerons la convergence des médias «imprimés» et «en ligne», en y intégrant également la technologie «mobile».

Quoi qu'il en soit, nous gardons encore et toujours le cap, en refusant de considérer l'univers estudiantin comme un supermarché. Les calendriers en petite tenue: très peu pour nous! Les flyers sexistes: encore moins! Du contenu opportuniste à la sauce bleue ou orange: non merci!

Toute l'équipe d'etudiants.ch profite de cet édito pour te transmettre ses meilleurs voeux. Nous te donnons rendez-vous dès le 16 février 2009 pour découvrir notre nouvelle formule, et dès janvier sur etudiants.ch pour célébrer les 10 ans de ton portail!