Moksha-patamu

Tout le monde peut jouer, chacun doit juste avoir un pion d’une couleur différente. On se déplace suivant le résultat obtenu par le lancement d’un ou deux dés. Pour pouvoir commencer, chaque joueur doit obtenir un 6 (avec un dé) ou une paire. Alors il relance le ou les dés et avance son pion d’autant de cases qu’il a obtenu de points.

Chaque fois qu’un joueur sort un 6 ou une  paire, il bouge son pion d’autant de cases que de points et doit lancer les dés une 2ème fois. Si un pion tombe dans une case avec une tête de serpent, il doit descendre jusqu’à la case où commence sa queue. Si le pion tombe sur une case où se trouve les pieds d’une échelle, il doit monter jusqu’en haut de celle-ci. Le gagnant est logiquement celui qui arrive le premier à la dernière case, les autres continuant à jouer pour y accéder. Cependant, le dernier lancement de dés doit conduire le pion jusqu’à la case finale; si le nombre de points obtenus est supérieur à celui qui était nécessaire pour y arriver, le pion recule d’une case par points excédants, et le joueur fait un nouvel essai pour atteindre la dernière case au tour suivant.

Reste zen et compte tous les triangles

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