L'Université de Lausanne interdit l'affichage sauvage sur son campus

La promotion commerciale, le démarchage, mais également la récolte de signatures seront désormais soumis à une autorisation préalable sur le campus de l'Unil. Le syndicat Sud crie à la censure.

L'université de Lausanne (Unil) interdit désormais l'affichage sauvage. La promotion de produits commerciaux et les actions de démarchage par des privés, toujours plus présents sur le site, seront soumises à une autorisation préalable de la part de la direction de l'Unil.

Les organisations syndicales sont aussi concernées puisque la distribution massive de tracts et la récolte de signatures devront être signalées.

Dans ces cas-là, les autorisations n'iront pas de soi, reconnaît Martine Ray-Suillot responsable du service juridique de l'université de Lausanne.

"Les objets devront concerner les étudiants. Il sera à l'avenir plus difficile d'obtenir l'autorisation de récolter des signatures contre la guerre en Palestine par exemple", explique la responsable, pour qui "le bien-être de la communauté universitaire" passe par le fait de "s'interroger sur des sujets qui concernent le quotidien ici à Dorigny."

Catégories