Le bus des sciences de l’EPFL a fait halte la semaine dernière au collège de Grand-Champ à Gland pour promouvoir les études scientifiques auprès des élèves de 9e année selon une information du 24 Heures.
L’EPFL tente ainsi de séduire les classes en parcourant le canton de Vaud. L’opération réalisée s’adresse aux adolescents en dernière année de l’école obligatoire. Au programme, une visite de l’exposition interactive consacrée aux 13 sections de l’EPFL, commentée par des médiateurs professionnels, ainsi que la projection d’un film. La visite comprend également des explications sur les filières d’études et une présentation ludo-scientifique des expériences.
«La Suisse a besoin de plus en plus de scientifiques et d’ingénieurs dans le marché du travail », explique dans le 24 heures, Farnaz Moser-Boroumand, responsable de la promotion des sciences auprès des jeunes. « Nous organisons des activités toute l’année à l’EPFL, mais cela ne suffit pas. Les adolescents ne savent souvent pas bien de quoi sont faites les études scientifiques et vers quelles professions elles conduisent. Nous devons donc aussi aller à la rencontre des jeunes », conclut ce dernier.